Weather market Neuvième vague de froid en vue sur le Midwest
Une nouvelle vague de froid va déferler sur l'Amérique du Nord cette semaine. Les productions américaines de blé Srw et Hrw pourraient en pâtir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La région des Grands Lacs sera de nouveau aux premières loges avec des températures qui devraient osciller durablement entre - 15°C et - 30°C au cours des sept prochains jours. A la mi-février, 88 % de la surface des Grands Lacs était recouverte par la glace, ce qui constitue un record depuis l’hiver 1994. Ce taux d’englacement pourrait encore s’accroître dans les prochains jours, ce qui contribuera à retarder la débâcle qui conditionnera pour partie le retour des exportations canadiennes et le repli des primes Fob Golfe du Mexique aux Etats-Unis.
Autre sujet d’inquiétude, cette nouvelle vague de froid devrait venir flirter avec les régions de production des blés Srw dans le Midwest et Hrw dans les Highs Plains actuellement dépourvues de couvert neigeux, ce qui nécessitera un suivi attentif de la situation, notamment au Kansas qui se situera en limite des températures potentiellement fatales.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :